Présentation de la Maison de Retraite
La Maison de Retraite « Vivre » se situe à Rosières aux Salines, à 18 km de Nancy et 15 km de Lunéville. La commune fait partie du Canton de Saint Nicolas de Port. Connue pour son haras national, la ville s’inscrit dès 1892 dans prise en charge des personnes inadaptées puis sous le nom d’Hospice Ste Odile, elle accueille les enfants abandonnés de toute la France à la fin de la Seconde Guerre Mondiale . La Maison de Retraite est née de la restructuration de l’Hospice Civil en 1996.
Née de la volonté de créer une structure moderne et fonctionnelle, elle s’étend sur 5000 m², et se compose de 7 unités (Plan des bâtiments) soit une capacité d’accueil de 84 personnes.
Innovante dans sa conception, la structure en bois apporte chaleur et tradition, tandis que les nombreuses baies vitrées offrent une vue agréable sur le grand parc, rendant les espaces communs très lumineux.
Chaque unité comprend 12 chambres individuelles de plain pied avec un cabinet de toilette, une salle de bain collective avec baignoire, une cuisine et une salle à manger où sont pris les repas.
L’encadrement est assuré par un personnel qualifié et attentif. (Organigramme)